Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION SAINT-TROPEZ

La Fondation Saint-Tropez œuvre pour le rayonnement culturel de la ville de Saint-Tropez : elle vise à préserver et enrichir son patrimoine architectural et historique, et à promouvoir des manifestations artistiques qui s’y déroulent.

Saint-Tropez, un site exceptionnel

La Fondation Saint-Tropez a été créée sous l’égide de la Fondation de France en 2010 à l’initiative de trois fondateurs individuels, qui souhaitaient soutenir le rayonnement culturel et artistique de la ville de Saint-Tropez et la préservation de son patrimoine, et susciter ainsi la mobilisation de nouveaux donateurs.

Au cœur de cette démarche : un attachement profond à un site exceptionnel, source d’inspiration et terre d’accueil de nombreux artistes, hier comme aujourd’hui.

Protéger le patrimoine et promouvoir la création

Dans un contexte de baisse des fonds publics alloués à la culture et à la préservation du patrimoine, la Fondation Saint-Tropez se donne pour ambition d’aider à la restauration et à l’enrichissement du patrimoine public culturel et architectural de la ville de Saint-Tropez, qui abrite de superbes sites historiques.

Depuis sa création, la Fondation a financé les travaux de restauration du donjon XVIIème de la Citadelle de la Ville classé Monument historique et l’aménagement à l’intérieur du bâtiment d’un Musée de l’histoire maritime de Saint-Tropez. L’autre mission de la fondation est de contribuer au rayonnement culturel de la ville en soutenant des manifestations artistiques proposées par la commune.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières