starus-saint-tropez_0.jpg

Objets multiples

Fondation Saint-Tropez

Saint-Tropez, un site exceptionnel

La Fondation Saint-Tropez œuvre pour le rayonnement culturel de la ville de Saint-Tropez : elle vise à préserver et enrichir son patrimoine architectural et historique, et à promouvoir des manifestations artistiques qui s’y déroulent.

La Fondation Saint-Tropez a été créée sous l’égide de la Fondation de France en 2010 à l’initiative de trois fondateurs individuels, qui souhaitaient soutenir le rayonnement culturel et artistique de la ville de Saint-Tropez et la préservation de son patrimoine, et susciter ainsi la mobilisation de nouveaux donateurs.

Au cœur de cette démarche : un attachement profond à un site exceptionnel, source d’inspiration et terre d’accueil de nombreux artistes, hier comme aujourd’hui.

Protéger le patrimoine et promouvoir la création

Dans un contexte de baisse des fonds publics alloués à la culture et à la préservation du patrimoine, la Fondation Saint-Tropez se donne pour ambition d’aider à la restauration et à l’enrichissement du patrimoine public culturel et architectural de la ville de Saint-Tropez, qui abrite de superbes sites historiques.

Depuis sa création, la Fondation a financé les travaux de restauration du donjon XVIIème de la Citadelle de la Ville classé Monument historique et l’aménagement à l’intérieur du bâtiment d’un Musée de l’histoire maritime de Saint-Tropez. L’autre mission de la fondation est de contribuer au rayonnement culturel de la ville en soutenant des manifestations artistiques proposées par la commune.