p.couette-premiere-pierre_0.jpg

Vulnérabilité & précarité

Fondation Première Pierre

Une impulsion pour un nouveau départ

La Fondation Première Pierre est une fondation familiale qui soutient et encourage des actions solidaires venant en aide aux personnes fragilisées ponctuellement ou durablement afin de leur permettre de mener à bien un projet grâce auquel elles pourront recréer un lien durable avec leur entourage social, professionnel ou familial.

La Fondation Première Pierre fut créée en 2007 sous l’égide de la Fondation de France par quatre membres d’une même famille partageant la même volonté d’aider les personnes démunies. Cette démarche, qui s’inscrit dans la lignée d’une longue tradition familiale philanthropique, permet de renforcer collectivement cet engagement et de le transmettre aux futures générations.

Une famille qui allie ses forces pour venir en aide aux plus démunis

Les personnes qui rencontrent des difficultés économiques et sociales courent le risque de se trouver isolées socialement, en rupture et à l’écart des réseaux habituels de solidarité. La Fondation Première Pierre leur vient en aide, en soutenant des actions qui les mettent en position d’acteurs de leur propre réinsertion. Leur apporter l’impulsion qui leur permet de mener à bien leur projet, c’est aussi garantir une plus grande solidité du lien social qui est ainsi recréé.

Ainsi, la fondation soutient notamment des projets dans le domaine de l’insertion par l’activité économique ou de l’aide au logement, en portant une attention particulière aux jeunes et aux personnes handicapées.