a.pinoges-education-et-la-culture-franco-arabe-pour-l.jpg

Culture & éducation

Fondation pour l'Éducation et la Culture Franco-Arabe

Créer des ponts entre les cultures

La Fondation pour l’éducation et la culture franco-arabe a pour objet de promouvoir la culture arabe en France et de soutenir l’éducation franco-arabe, notamment par le biais de subventions et de bourses.

La Fondation pour l’Éducation et la Culture Franco-Arabe a été créée en 2013 sous l’égide de la Fondation de France à l’initiative d’une fondatrice individuelle, Nathalie De Gaulle, qui, notamment grâce à son parcours professionnel international, a acquis une connaissance approfondie du monde arabe et développé un attachement personnel fort pour son histoire et sa culture.

La création de cette fondation est née de sa volonté de bâtir des ponts entre les cultures française et arabe et de promouvoir un enseignement arabe de qualité en France.

La fondation a donc pour mission de soutenir de manière générale l’enseignement de l’arabe en France, par le biais de subventions à des projets associatifs.

40 AVENUE HOCHE
75008 PARIS CS 30001