dr-franco-mlagache_pour_le_developpement_0.jpg

Fondation Pajol

Madagascar, île aux enjeux multiples

La Fondation Franco-Malgache pour le développement est une fondation familiale venant en aide aux populations défavorisées de Madagascar, selon des axes complémentaires répondant aux besoins locaux.

Créée par un couple de particuliers en 2001 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Franco-Malgache pour le développement incarne l’engagement d’une famille auprès de la population de Madagascar, et inscrit cette démarche solidaire dans la durée, pour les générations futures. L’île de Madagascar connaît d’importants enjeux de développement socio-économique.

Pour la population, les difficultés sanitaires sont quotidiennes – accès réduit aux soins, manque d’eau potable et de structures d’assainissement – et entraînent une espérance de vie inférieure à 60 ans et une forte mortalité infantile. Parallèlement, la jeunesse de la population crée des besoins éducatifs majeurs auxquels il faut pouvoir répondre pour assurer l’avenir des futures générations et le développement du pays.

Dans ce contexte, la Fondation Franco-Malgache pour le développement a pour objectif de contribuer à l’insertion des familles en difficultés, en finançant des actions concrètes dans les domaines sanitaire, social, alimentaire, pédagogique ou humanitaire. Pour faciliter l’aide aux personnes en difficultés, elle peut également contribuer à la réalisation de nouvelles infrastructures. Un de Bordeaux.