d.r.-olivier-de-preaumont_0.jpg

Culture & éducation

Fondation Olivier de Préaumont

Un geste de mémoire

La Fondation Olivier de Préaumont verse un prix annuel récompensant un élève du Lycée Louis-Le-Grand pensionnaire de l’Institut Bossuet.

La Fondation Olivier de Préaumont a été créée en 1986 sous l’égide de la Fondation de France, en hommage à Olivier de Préaumont, décédé prématurément à l’âge de 23 ans. Associer son nom à un prix annuel résulte d’une double intention : faire œuvre de mémoire et soutenir des jeunes qui suivent un parcours exigeant, similaire à celui qu’il avait choisi.

Encourager les jeunes qui s’engagent dans des parcours d’excellence

La fondation récompense chaque année un pensionnaire de l’Ecole Bossuet, élève du Lycée Louis-Le-Grand à Paris, qui se sera fait remarquer par ses qualités intellectuelles, morales et artistiques. L’Institut Bossuet, dont Olivier de Préaumont était pensionnaire, accueille des lycéens élèves en classe préparatoire (littéraire, économique ou scientifique), inscrits dans l’un des lycées publics du Quartier Latin à Paris, dont le Lycée Louis-Le-Grand.

40 AVENUE HOCHE