L'équipe de Shuktara Cakes avec Alain Cojean.

Fondation Nourrir, Aimer, Donner

La Fondation Nourrir, Aimer, Donner soutient des actions menées dans les pays en développement pour venir en aide aux communautés les plus démunies. Elle appuie des initiatives contribuant à lutter contre la pauvreté et contre toute forme d'injustice, et soutient notamment des projets améliorant l'accès à l'eau et à la nourriture.

La Fondation Nourrir, Aimer, Donner a été créée en 2011 sous l'égide de la Fondation de France à l'initiative de la société Cojean. Elle s'inscrit dans la politique de responsabilité sociale de cette enseigne de restauration et exprime l'engagement et la solidarité qui animent son dirigeant, Alain Cojean.

Aider les plus démunis

En écho au cœur de métier de la société Cojean, la Fondation Nourrir, Aimer, Donner soutient particulièrement les projets qui favorisent l'accès à l'eau et à la nourriture, ou qui garantissent une meilleure nutrition, visant ainsi à subvenir aux besoins primaires et essentiels des populations les plus démunies.

Plus largement, elle finance des actions de développement dans les pays du Sud – construction d'écoles, forage de puits, insertion économique – et s'attache aux projets qui luttent contre toute forme de discrimination et d'injustice.

À regarder

Présentation de la Fondation Nourrir Aimer Donner