f.albert-norauto_0.jpg

Objets multiples

Fondation Norauto

Pour une conduite solidaire et responsable

La Fondation Norauto met en œuvre un mécénat lié à son cœur d’activité, en soutenant des projets dans les domaines de la mobilité pour tous, de l’environnement, et de la sécurité routière.

Pour une conduite solidaire et responsable

Comment définir un politique de mécénat d'entreprise lorsque l'on est un acteur majeur de la mobilité ? Comment choisir des axes d'intervention en cohérence avec l'activité du groupe, qui permettent d'impliquer les collaborateurs dans une démarche citoyenne et solidaire partagée ? C'est ce questionnement sur la mission sociale de l'entreprise et le souhait de s'engager dans un mécénat durable et structuré qui a conduit la société Norauto, devenue depuis Mobivia Groupe, à se tourner vers la Fondation de France en 2005 pour y créer une fondation abritée sous son égide : la Fondation Norauto. Sa vision : "entreprendre pour un conduite solidaire et responsable".

Biodiversité, sécurité, mobilité

La Fondation Norauto vise à faire de la route un espace pour tous, harmonieux et sûr. Pour cela elle intervient selon trois axes : la protection de l'environnement (en particulier le long des bords de route), l'aide à la mobilité des personnes fragilisées ou handicapées (visant à favoriser leur insertion), et la sécurité routière (notamment par des actions de sensibilisation). Elle s'engage aux côtés des associations qui agissent dans ce sens.

SOCIETE NORAUTO CRT DE LESQUIN - RUE DU FORT
59262 SAINGHIN-EN-MELANTOIS