Fondation Montpellier Business School pour l'égalité des chances

Objets multiples

Fondation Montpellier Business School pour l'égalité des chances

La diversité et la promotion sociale, au cœur des actions de la fondation

La Fondation Montpellier Business School pour l'égalité des chances accompagne le développement de la politique sociale de Montpellier Business School. Elle appuie notamment l’engagement du Groupe en matière de diversité, en finançant des bourses sociales et internationales.

La Fondation Montpellier Business School pour l'égalité des chances a été créée en 2007 sous l’égide de la Fondation de France, fruit de la démarche de six entreprises ayant fait le choix de soutenir le développement de l’Ecole : Languedoc Mutualité, Société Générale, FDI Développement, Sanofi Aventis, Royal Canin et Haribo.

La Fondation Montpellier Business School pour l'égalité des chances a mis en place une politique active d’égalité des chances et d’ouverture sociale et internationale. La fondation concrétise cet engagement en finançant des bourses d’excellence attribuées à des élèves méritants aux moyens financiers limités, ainsi que des bourses internationales d’excellence permettant à des étudiants issus de pays en voie de développement d’intégrer l’Ecole, eux aussi sélectionnés sur critères sociaux et académiques. Ces bourses internationales d’excellence financent les frais de scolarité ainsi que les frais de vie. Elle propose également des bourses App’titude pour les étudiants en alternance en difficulté financière.

Par ailleurs, la Fondation propose chaque année le Prix Jeune Entreprise Innovante et Responsable destiné aux étudiants et jeunes diplômés de Montpellier Business school porteurs d’un projet de création d’entreprise.

Bourse

La Fondation Montpellier Business School pour l'égalité des chances attribue chaque année une trentaine de bourses aux étudiants (bourse d’excellence, bourse app’titudes, bourse internationale d’excellence) et sélectionne un projet pour le Prix Entreprise Innovante et Responsable.

Etudiant France/A l’étranger Occitanie Ecole Montpellier Business School Sciences économiques et de gestion

Critères d’attribution :

• Etre étudiant à Montpellier Business School
  • Disposer de ressources financières modestes
  • Avoir de bons résultats (Bourse d’excellence, bourse internationale d’excellence)
  • Avoir un projet viable de création d’entreprise (Prix Entreprise Innovante et Responsable)
  • Etre en apprentissage (Bourse app’titudes)
  • Venir d’un pays en voie de développement (bourse internationale d’excellence)

Pour vous renseigner :

2300 AVENUE DES MOULINS