Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION MAGDELEINE GALLIOT

La Fondation Magdeleine Galliot a pour mission de soutenir l’enfance défavorisée en France, et peut notamment verser des bourses d’études.

Accompagner les volontés de ceux qui veulent mettre leur patrimoine au service d’une cause généreuse. Créer une fondation abritée par l’intermédiaire d’un legs est un projet qui peut se construire avec les conseils de la Fondation de France. C’est le cas de la Fondation Madgeleine Galliot, créée en 2011 selon les volontés de Roland Galliot. Celui-ci s’était tourné vers la Fondation de France pour réfléchir à la manière à la manière de léguer son patrimoine – une maison dans le village de Gordes – pour venir en aide à l’enfance défavorisée.

Le projet initial - transformer la maison en centre d’accueil pour enfants vulnérables - a été étudié grâce à l’expertise de la fondation et a été écarté en raison d’importantes difficultés de mise en œuvre : réaménagement, mise en conformité, gestion… ?

Roland Galliot a alors redéfini son projet philanthropique : léguer son bien immobilier à la Fondation de France, pour créer, grâce à la vente de celui-ci, une fondation portant le nom de son épouse et venant en aide à l’enfance défavorisée : la Fondation Magdeleine Galliot.

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières