Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION LORMOUET

La Fondation Lormouët agit dans le champ de l’emploi et de la lutte contre l’exclusion en soutenant l’accès à l’emploi durable et le maintien dans l’emploi de personnes en difficultés.

Un couple engagé

La Fondation Lormouët a été créée en 2000 sous l’égide de la Fondation de France à l’initiative d’un donateur personne physique.

Il a choisi d’inscrire ainsi dans la durée sa démarche philanthropique en s’engageant dans un domaine qui lui tient particulièrement à cœur : l’accès à l’emploi durable et le maintien dans l’emploi de personnes en difficultés.

Soutenir des projets individuels ayant pour objectif l’emploi

La Fondation Lormouët attribue des aides individuelles à des personnes ayant des difficultés économiques et sociales.

Pour obtenir ce soutien dont le montant peut aller jusqu’à 5000€ maximum, les bénéficiaires doivent présenter un projet dont l’aboutissement est la création ou la conservation d’un emploi.

Il peut s’agir d’une formation professionnalisante, d’une activité professionnelle permettant de dégager un revenu suffisant pour une vie simple mais digne ou d’une aide de vie sans laquelle le projet ne pourrait pas être mené à bien (alimentation, logement…).

Accorde des aides directes aux personnes physiques