dr-jma_0.jpg

Fondation JMA

Un engagement total pour les plus démunis

La Fondation JMA intervient dans le secteur de la solidarité internationale : elle vient en aide aux personnes en difficultés dans les pays du Sud, en soutenant des actions dans les domaines éducatif, économique, social et sanitaire.

En 2006, la Fondation JMA fut créée sous l’égide de la Fondation de France par un homme ayant consacré sa vie à l’accompagnement des plus défavorisés à travers le monde. Cette démarche concrétise la pérennité de son engagement et la promotion des valeurs de générosité et de partage qui l’animent, via le soutien à des projets qui contribuent au développement économique, éducatif, sanitaire et social des populations vulnérables, en particulier dans les pays du Sud.

Apporter son soutien aux plus défavorisés

La Fondation JMA intervient notamment en Amérique Latine et en Afrique, en finançant des projets mis en œuvre par des associations françaises ou locales. Accompagnement de personnes victimes de conflit, insertion et appui à l’activité économique font partie des initiatives soutenues, répondant à un même objectif : le respect de la personne humaine, de ses droits et de sa capacité à être acteur de son propre développement.