FONDATION IRIS

40 AVENUE HOCHE - 75008 PARIS - FRANCE
La Fondation IRIs, créée en décembre 2012 , s’est donné pour mission de contribuer à "sauvegarder la fragile beauté du monde".

Elle aide l’action de particuliers ou de structures d’intérêt général œuvrant à la préservation ou de restauration de sites naturels ou patrimoniaux fragilisés, ainsi que des projets en faveur de la préservation de la biodiversité et des espèces menacées.

Elle organise ou soutient des expéditions scientifiques à travers le monde permettant de dresser divers états des lieux environnementaux.

La fondation apporte également son soutien à des associations contribuant à l’essor de l'agroécologie en France, considérée comme une solution à nombre de désordres écologiques.

Enfin elle promeut des actions de sensibilisation du public aux problématiques environnementales notamment à travers des travaux photographiques et cinématographiques, des travaux artistiques, des conférences, ou des festivals.

Accorde des aides directes aux personnes physiques