a.-pinoges-irene-et-jacques-darmon.jpg

Vulnérabilité & précarité

Fondation Irène et Jacques Darmon

La Fondation Irène et Jacques Darmon, à gouvernance familiale, agit dans différents domaines : les arts et la culture, la recherche médicale, et l’aide aux personnes vulnérables, notamment les enfants de milieux défavorisés.

Pour Jacques Darmon, ancien directeur de plusieurs cabinets ministériels, qui occupa des postes de direction au sein de grands groupes industriels et présida plusieurs sociétés notamment dans le secteur financier, l’engagement pour des causes d’intérêt général a toujours compté, qu’il s’agisse de s’impliquer auprès d’actions associatives ou bien de siéger comme Président du Conseil d’Administration de l’Opéra de Paris.

C’est donc naturellement qu’en 2010, après une brillante carrière dans le monde des affaires et de la haute fonction publique, il s'est investi dans la mise en œuvre d’un projet philanthropique à part entière, pour lequel il s’est entouré de son épouse Irène et de leurs trois fils : la création de la fondation Irène et Jacques Darmon, sous l’égide de la Fondation de France.

La Fondation apporte chaque année son soutien à différentes initiatives dans plusieurs domaines. Elle s’engage dans le secteur culturel, mais aussi celui de la recherche médicale, en apportant une attention particulière à la recherche sur les maladies orphelines. Dans le secteur social, elle soutient des actions en faveurs des personnes en difficultés et s’attache notamment à répondre aux besoins des enfants fragilisés par des difficultés liées au milieu modeste dans lequel ils grandissent.

40 AVENUE HOCHE