Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION INITIATIVE ET FORMATION

La Fondation Initiative et Formation est une fondation familiale finançant des projets dans des domaines variés de l’intérêt général, en France et à l’étranger.

Inscrire la générosité dans le temps et au-delà des frontières

La Fondation Initiative et Formation a été créée sous l’égide de la Fondation de France en 1996, avec l’objectif de soutenir des personnes ou organismes d’intérêt général de caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social ou culturel. Fondée par un chef d’entreprise et son épouse, elle permet d’inscrire dans le temps une démarche de solidarité, et de transmettre ces valeurs et ce projet aux générations futures.

La Fondation Initiative et Formation soutient des actions d’intérêt général dans de nombreux domaines, en France et à l’étranger : elle s’engage dans la solidarité internationale mais aussi auprès d’initiatives locales, notamment dans la région du Nord, région des fondateurs, où elle s’engage particulièrement dans le domaine de l’emploi ou de l’insertion des jeunes. Elle finance également des projets de recherche médicale.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières