t.salva-immochan-pour-lentrepreunariat-social_0.jpg

Vulnérabilité & précarité

Fondation Immochan pour l'Entrepreneuriat Social

L’entrepreneuriat social, au cœur des enjeux du développement durable

La Fondation Immochan aide à la création et au développement d’entreprises sociales. Elle intervient localement au service des habitants des territoires d’implantation de la société Immochan.

La Fondation Immochan pour l’entreprenariat social a été créée en 2006 sous l’égide de la Fondation de France par Immochan, filiale en charge du développement et de la gestion des galeries commerciales du groupe de distribution Auchan en France. Cette étape marquait la volonté de structurer et de renforcer la politique de mécénat de l’entreprise, en fédérant les salariés autour d’une démarche solidaire partagée, et en agissant concrètement au service des habitants des territoires d’implantation d’Immochan.

Donner forme à la politique de mécénat d’une entreprise

La fondation soutient dans la durée l’entrepreneuriat social, et contribue à son développement, en privilégiant des moyens d’intervention proches du cœur de métier d’Immochan : l’immobilier. Elle aide à la création et au développement d’entreprises sociales et vise à répondre aux besoins des entrepreneurs sociaux eux-mêmes, ainsi qu’à ceux des réseaux qui leur viennent en appui. Elle finance ainsi des initiatives locales et solidaires, reflétant les trois composantes du développement durable : impact social, efficacité économique et préoccupation environnementale.

IMMOCHAN REGION NORD PARC DE LA CIMAISE 24 RUE DU CARROUSEL
59650 VILLENEUVE D'ASCQ