s.sindeu-igr-iae-universite-de-rennes-1_0.jpg

Objets multiples

Fondation IGR-IAE

La Fondation IGR- IAE accompagne le développement de la recherche et de l'enseignement supérieur en sciences de gestion dans la région Bretagne. Elle soutient notamment les projets portés par l’Institut de Gestion des Entreprises (IGR-IAE) de l'Université Rennes 1.

La Fondation IGR- IAE fut créée en 2007 sous l'égide de la Fondation de France, à l'initiative de cinq entreprises implantées en Bretagne : la Caisse Interfédérale de Crédit Mutuel, le Groupe Beaumanoir, la Société Euro RSCG, la Société Repro Conseil, la Société Les Thermes Marins.

Encouragées par l'exemple de la Fondation Michel Métivier sous l’égide de la Fondation de France ayant soutenu entre 2003 et 2011 une Ecole doctorale de recherche en mathématiques au sein de l'Université Rennes 1, ces entreprises fondatrices ont ainsi fédéré leurs moyens, afin de favoriser le développement de l'enseignement et de la recherche en gestion dans leur région.

Les sciences de gestion, un enjeu local et international

La Fondation IGR IAE apporte un soutien financier à des programmes de recherche et de formation dans le champs des sciences de gestion. Elle finance également des bourses et des projets d'étudiants français et étrangers.

La plupart des projets soutenus émanent de l'IGR-IAE, principal pourvoyeur de cadres de la région Bretagne, mais d'autres structures régionales d'enseignement et de recherche en sciences de gestion peuvent également bénéficier de son soutien.

11 RUE JEAN MACE CS 70803
35708 RENNES CEDEX 7