Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION HUCHEZ-PICOT

La Fondation Huchez-Picot agit en faveur de l’insertion sociale des personnes handicapées mentales ou physiques.

La famille Huchez-Picot s’est tournée vers la Fondation de France en 1985 afin de créer une fondation à son nom. Au centre de son action : l’insertion sociale des personnes handicapées, priorité étant donnée aux handicapés mentaux adultes dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Agir concrètement pour l’intégration des personnes handicapées, c’est notamment favoriser l’accès à un logement et à l’exercice d’une activité professionnelle qui permettent de vivre de façon plus autonome.

Sensible au désarroi des familles face à l’annonce du handicap, la Fondation Huchez-Picot a également soutenu des actions permettant un meilleur accès à l’information ainsi que l’accompagnement et la mise en réseau des familles touchées.

Aujourd’hui adossée au programme Personnes Handicapées de la Fondation de France, la Fondation Huchez-Picot continue son action et perpétue l’engagement de ses fondateurs, en se consacrant prioritairement aux adultes touchés par un handicap mental.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières