banniere_s.leclezio_fondation-henri-longepierre_slc-ha-h13_0.jpg

Objets multiples

Fondation Henri Longepierre

Soutenir les jeunes

La Fondation Henri Longepierre agit dans le domaine de l’enseignement supérieur, par l’attribution de bourses à des étudiants poursuivant une formation d’ingénieurs au sein de certains établissements.

Créée par une fondatrice individuelle en 2006 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Henri Longepierre verse chaque année des bourses d’études aux élèves méritants de deux écoles d’ingénieurs françaises prestigieuses : L’École Centrale de Paris et l’École Nationale des Arts et Métiers de Cluny.

En ligne avec sa mission principale, elle peut également être amenée à soutenir des organismes qui visent à accompagner les jeunes dans leur vie professionnelle.

Bourse

La Fondation Henri Longepierre attribue des bourses à des étudiants.

tudiant France, A l’étranger l'Ecole Centrale de Paris l'Ecole nationale supérieure d'Arts et Métiers de Cluny Sciences et Techniques

Critères d’attribution :

• Être étudiant à l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Clunny ou en première année à l'École Centrale Paris
  • Disposer de ressources financières modestes
  • Obtenir de bons résultats

Pour vous inscrire :