banniere_a.pinoges_fondation-hei-ingenieurs-pour-le-monde_ap-ha-h110.jpg

Objets multiples

Fondation HEI Ingénieurs pour le Monde

La fondation, au cœur d'un réseau dynamique ​

La Fondation HEI Ingénieurs pour le Monde soutient le développement des activités d'enseignement et de recherche de l'École des Hautes Études d'Ingénieurs de Lille. Elle favorise son rayonnement à l'international et son ouverture sociale, ainsi que ses relations avec le monde de l'entreprise.

La Fondation HEI Ingénieurs pour le Monde, créée en 2008 sous l'égide de la Fondation de France, est le fruit de la mobilisation d'un réseau engagé pour la promotion de l'École HEI, composé de deux particuliers, de quatre entreprises – Rabot Dutilleul Investissement, Salti, Projex et Norpac – et de deux associations d'ingénieurs diplômés. Leur objectif : accompagner les activités d’HEI et l'accueil de ses étudiants, formés au métier d'ingénieur dans de nombreux domaines : BTP, chimie, mécanique, textile, informatique, ingénierie médicale, architecture...

La fondation contribue au développement de nouvelles activités de recherche et d'enseignement au sein d’HEI. En versant des bourses et des prêts d’honneur à des étudiants de milieu modeste, elle favorise la mixité sociale de ses effectifs. Par ailleurs, elle œuvre à l'ouverture de l'École en direction du monde de l'entreprise ainsi qu'à l'international, en soutenant les expériences à l'étranger des étudiants, ainsi que l'accueil d'étudiants venus de différents pays.

Bourse

La Fondation HEI Ingénieurs pour le monde attribue des bourses d'études et des prêts d’honneur à des étudiants pour le financement de leurs études (frais de vie).

Etudiant France HEI Sciences et Techniques

Critères d’attribution :

• Etre étudiant à l’école HEI
  • Disposer de ressources financières modestes
  • Obtenir de bons résultats

Pour vous inscrire :

Se renseigner directement auprès de l'Ecole HEI ou sur le site de la Fondation HEI Ingénieurs pour le monde

13 RUE DE TOUL
59046 LILLE CEDEX