banniere-esc-clermont.jpg

Culture & éducation

Fondation Groupe ESC Clermont

La Fondation ESC Clermont accompagne cette grande école de commerce dans sa stratégie d’ouverture sociale et dans le développement de nouvelles méthodes académiques, contribuant ainsi à son rayonnement, tant sur son territoire qu’à une échelle nationale et internationale.
Egalité des chances, innovation pédagogique et esprit d’entreprise

Dotée du label « Grande Ecole », l’Ecole Supérieur de Commerce (ESC) Clermont est à la fois fortement ancrée sur un territoire avec lequel elle entretient des liens profonds depuis sa création en 1919 et ouverte aux réalités du monde économique national et international, auxquelles elle prépare ses étudiants grâce à des enseignements d’excellence. Créée sous l’égide de la Fondation de France en 2016, la Fondation ESC Clermont a pour ambition de soutenir le développement et le rayonnement de l’école, et intervient selon plusieurs axes stratégiques.

L’ouverture sociale et l’insertion professionnelle sont au cœur de sa mission, par le biais de différents dispositifs d’accompagnement et l’octroi de prêts d’honneur et de bourses qui permettent à tous les élèves, y compris ceux qui rencontrent des difficultés financières ou sociales, de mener à bien leurs études, et en proposant à chacun les outils et conseils nécessaires à la construction du projet professionnel qui lui convient le mieux en s’appuyant notamment sur une étroite collaboration avec des entreprises partenaires.

Par ailleurs, la Fondation ESC Clermont promeut des approches pédagogiques nouvelles : elle soutient des études et recherches relatives au développement des territoires, s’engage dans la révolution digitale, et valorise les dynamiques entrepreneuriales en renforçant l’incubateur Square Lab qui encourage la création et l’innovation.

Bourse

La Fondation Groupe ESC Clermont attribue plusieurs dizaines de bourses. p>

Lycéen/Etudiant Auvergne-Rhône Alpes France Sciences économiques et de gestion

Critères d’attribution :

• Bourse d’études pour étudiant-e-s de l’ESC Clermont disposant de ressources modestes
  • Bourse « Morad Mousli » : un-e étudiant-e de l’ESC Clermont ayant un parcours brillant et disposant de ressources financières modestes, en 1ère année du Programme Grande Ecole, après une classe préparatoire technologique.
  • Fonds de solidarité « Vise haut, tu as du talent » : élèves (lycée, CPGE, ESC Clermont) talentueux-euses et prometteur-euse-s, disposant de ressources financières modestes.
  • Fonds d’urgence : des étudiant-e-s de l’ESC Clermont qui doivent faire face à des événements soudains, parfois tragiques et disposant de ressources financières modestes.
  • Prêts d’honneur : étudiant-e-s de l'ESC Clermont pour financer tout ou partie de leurs cursus à l’Ecole.

Pour vous inscrire :

Se renseigner directement sur le site de la Fondation