t.salva-groupe-adecco_0.jpg

Vulnérabilité & précarité

Fondation Groupe Adecco

Education, orientation et insertion professionnelle : tous égaux ?

La Fondation Groupe Adecco intervient en France pour l’insertion professionnelle et la réduction des inégalités dans le domaine de l’emploi.

Leader mondial du travail temporaire et du conseil en ressources humaines, le groupe Adecco a développé en France une action philanthropique ciblée, par la création en 2002 d’une fondation sous l’égide de la Fondation de France.

A travers la Fondation Groupe Adecco, cet engagement sociétal se traduit par un soutien à des associations promouvant l’égalité des chances face à l’emploi, soutien qui prend la forme à la fois d’un mécénat financier et d’un mécénat de compétences, impliquant les collaborateurs du groupe. La vocation de la fondation : aider les hommes à réussir leur vie professionnelle en favorisant leur orientation et leur insertion durable dans la vie active, et lutter contre les inégalités liées à l’âge, au handicap ou à l’origine sociale.

Encourager tous les talents

Par l’intermédiaire d’appels à projets, la Fondation Adecco sélectionne chaque année des initiatives concrètes selon des critères d’innovation, d’efficacité et de pérennité. Elle a choisi d’intervenir dans deux champs spécifiques de l’insertion : d’une part le développement de la culture de création d’entreprise en France et l’encouragement des jeunes et des personnes éloignées de l’emploi dans cette voie, et d’autre part l’accompagnement et l’insertion professionnelle des sportifs de tous horizons.

2 RUE HENRI LEGAY
69626 VILLEURBANNE CEDEX