Abritée par Logo Fondation de France
La Fondation Institut Lyfe (ex Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse) soutient le développement de l’Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse), école internationale de management de la cuisine, de l’hôtellerie et de la restauration. Elle accompagne notamment le projet d’extension et de modernisation des infrastructures de l’Institut Lyfe qui lui permettra de se hisser au niveau des standards pédagogiques et environnementaux internationaux.

La Fondation vise également à soutenir la recherche sur les thèmes de l'alimentation et de la transition alimentaire., ainsi que l’excellence académique et l’innovation pédagogique. Elle développe un programme de bourses ambitieux, en rendant les formations accessibles au plus grand nombre.

L’Institut Lyfe : transmettre l’excellence dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration et des arts culinaires.

Depuis près de 30 ans, l’Institut Lyfe forme les futurs managers décideurs, aux enjeux sociétaux et leur transmet avec passion les savoir-faire et savoir-être des métiers de l’Hôtellerie, la Restauration et des Arts Culinaires pour leur garantir une employabilité à forte valeur ajoutée. En s’appuyant sur des méthodes pédagogiques innovantes et expérientielles et en stimulant le plaisir d’apprendre, l’Institut et la Fondation construisent un environnement unique, propice à la créativité et au rayonnement international

En 2015, Gérard et Gilles Pélisson se sont tournés vers la Fondation de France pour créer sous son égide la Fondation Institut Lyfe (ex Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse), afin d’appuyer les activités de l’Institut grâce à la contribution du mécénat privé.

Bourse

La Fondation Institut Lyfe attribue chaque année des bourses à des étudiants méritants pour les aider à financer leur scolarité à l’Institut Lyfe.

Critères d’attribution :

• être admis à l’Institut Lyfe (en 1èreannée de Bachelor) ;
  • disposer de ressources financières modestes ;
  • avoir de bons résultats académiques.

Pour vous inscrire :

Accorde des aides directes aux personnes physiques

Madame BERTY Corinne [email protected]

Hommage à Gérard Pélisson

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès, lundi 6 mars, de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe hôtelier Accor. Entrepreneur de talent, profondément engagé pour l...

16 sept. 2019

Gérard Pélisson, pourfendeur des inégalités

Fondateur du groupe Accor, Gérard Pélisson a toujours accordé une attention particulière aux mé...

16 sept. 2019

Gérard Pélisson, pourfendeur des inégalités

Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur