FONDATION ENFANTS DE SYRIE

La Fondation Enfants de Syrie soutient des projets venant en aide aux enfants syriens et à leur famille, à l’intérieur du pays ou réfugiés dans les pays voisins.

Les médecins syriens de France se mobilisent pour les enfants de leur pays, premières victimes des conflits

Les multiples conflits qui enlisent la Syrie dans la violence depuis plusieurs années font de très nombreuses victimes. En première ligne : les enfants. En danger et privés de leurs droits élémentaires, ils sont confrontés chaque jour à l’horreur de la guerre, que leur famille soit restée en Syrie ou se soit réfugiée à l’étranger, les pays voisins étant eux-mêmes touchés par les conflits. Les besoins humanitaires sont considérables pour venir en aide à ces enfants déscolarisés et en manque de soins.

Très touchés par la situation de leur pays d’origine, des médecins syriens installés en France de longue date se sont mobilisés collectivement pour porter assistance à ces enfants. Leur démarche s’est construite en deux temps : d’abord la création en 2012 d’une association fédérant une dizaine d’organisations européennes et nord-américaines afin de coordonner le secours apporté aux populations civiles syriennes, puis en 2014 la création d’une fondation abritée par la Fondation de France.

La Fondation Enfants de Syrie soutient des projets locaux menés en Syrie et dans les nombreux camps où se sont réfugiés les Syriens dans les pays voisins. Le soutien apporté aux enfants et familles répond à des besoins d’ordre éducatif, médical ou psychologique.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques