f.jpg

Vulnérabilité & précarité

Fondation Empanda

La Fondation Empanda agit principalement en France en soutien aux associations qui viennent en aide aux personnes en situation de fragilité, qu’elles soient touchées par le handicap, la maladie, l’exclusion économique ou d’autres facteurs de vulnérabilité.

Tendre la main aux personnes fragiles

Dans la Rome Antique, Empanda était la déesse de la générosité. Pour le couple de mécènes à l’initiative de la Fondation Empanda, créée sous l’égide de la Fondation de France en 2012, choisir ce nom pour leur projet philanthropique, c’était placer leur démarche sous le signe de la solidarité, de l’amitié et de l’espoir.
Ces valeurs essentielles sont en effet incarnées par les projets associatifs soutenus par la Fondation Empanda, qui a pour mission de venir en aide aux personnes vulnérables. A travers toutes les actions soutenues, une ligne directrice : créer du lien social, briser les tabous et toutes les formes de stigmatisation, rompre l’isolement de ceux qui souffrent, quelles que soient les difficultés qu’ils rencontrent.
Ainsi, la fondation subventionne des associations qui agissent localement en faveur des personnes touchées notamment par le handicap, la maladie, le chômage ou le grand âge. Leur offrir des moments d’évasion par l’art ou la pratique sportive, leur apporter un soutien médical, psychologique ou social, c’est briser les barrières de la différence et rendre à chacun sa place dans une société solidaire et inclusive.
La Fondation agit principalement en France, et occasionnellement à l’étranger en soutien à des projets humanitaires.