t.salva-elior_0.jpg

Culture & éducation

Fondation Elior

La Fondation Elior promeut l’égalité des chances dans le domaine de l’éducation, essentiellement par l’attribution de bourses d’études à des jeunes dont les parents travaillent dans le secteur de la restauration concédée ou du service et qui rencontrent des difficultés financières.

La Fondation Elior fut créée en 1994 sous l’égide de la Fondation de France, sous le nom de « Fondation Générale de la Restauration ». Depuis, elle a suivi les évolutions de l’entreprise fondatrice, devenue le Groupe Elior, acteur majeur de la restauration des concessions et des services. Sensible aux difficultés rencontrées par de nombreux jeunes pour financer leurs études, cette société a choisi de se doter d’un outil de mécénat qui leur soit consacré.

Accès à l’éducation, bourses d’études et ouverture sociale

La Fondation Elior agit principalement en versant des bourses permettant à des jeunes de poursuivre leurs études en Europe. Renouvelables, celles-ci sont attribuées dès la seconde année d’études, sans distinction de cursus, mais pour des diplômes reconnus au niveau européen, à des jeunes méritants dont les parents travaillent dans une entreprise de restauration concédée et éprouvent des difficultés matérielles. Auprès de ces familles évoluant dans son secteur d’activité, la fondation s’engage également de manière plus générale pour l’accès à l’éducation des enfants les plus jeunes. Enfin, dans le même esprit, elle soutient la stratégie d’ouverture sociale de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

61 RUE DE BERCY
75589 PARIS CEDEX 12