sleclezio-lycee-pasteur-de-neuilly-sur-seine_1.jpg

Culture & éducation

Fondation du Lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine

La Fondation du Lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine attribue des bourses à des élèves français ou étrangers inscrits en classe préparatoire dans cet établissement.

La Fondation du Lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine a été créée en 2008 grâce au soutien des entreprises Bouygues et Thalès, rejointes dans cette démarche philanthropique par d’autres donateurs, notamment le groupe Total, sensibles aux difficultés matérielles que peuvent rencontrer les jeunes admis en classes préparatoires.

Encourager les jeunes aux moyens modestes

La fondation intervient en attribuant des bourses annuelles à des élèves du Lycée Pasteur, afin de les accompagner pendant la durée de leur cursus en classes préparatoires (économiques, ou scientifiques). Elle vise à élargir l’accès à ces études de haut niveau qui préparent aux concours d’entrée aux grandes écoles et à encourager ceux qui font le choix de ce parcours exigeant. En levant les freins matériels et financiers rencontrés par certains élèves, ces bourses permettent notamment aux jeunes originaires de province ou de pays étrangers de faire face à la difficulté de se loger à proximité du Lycée.

Bourse

La Fondation du Lycée Pasteur de Neuilly attribue chaque année des bourses d’études.

Etudiant/Doctorant/Post-doctorant Lycée Pasteur de Neuilly sur Seine Sciences et Techniques

Critères d’attribution :

• Etre étudiant en classe préparatoire au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine
  • Disposer de ressources financières modestes

Pour vous inscrire :

CITE SCOLAIRE PASTEUR 21 BOULEVARD D'INKERMANN