jpvallorani-groupe-cheque-dejeuner_0.jpg

Vulnérabilité & précarité

Fondation du Groupe UP

La Fondation du Groupe UP a pour mission de lutter contre toutes les formes d’exclusion. Elle agit en France, où elle s’engage auprès du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, encourageant la création d’emplois dans une logique de développement durable.

C’est en 1999 que cette fondation est créée sous l’égide de la Fondation de France par le « Groupe Chèque Déjeuner », troisième acteur mondial dans l’émission de titres à vocation sociale et culturelle. Du fait de sa structure coopérative, cette SCOP a toujours été animée par des valeurs de solidarité et d’égalité.

La Fondation Groupe UP est venue formaliser cet engagement pour une société plus juste, à travers la lutte contre toutes les exclusions. Démarche naturellement collective, la fondation intervient notamment grâce à l’implication de ses associés et salariés, qui se font ses relais sur le territoire français.

Pour un développement économiquement et socialement durable

La fondation encourage le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, qui s’appuie sur des valeurs humanistes et favorise l’insertion durable des personnes en difficultés. Afin d’aider ceux qui sont exclus à retrouver leur place dans la société, elle contribue au financement d’« actions collectives concrètes créatrices d’emplois dans les champs de l’insertion, du commerce équitable, de l’énergie durable, du handicap, ou encore de la citoyenneté » comme l’écrit son Président, M. Poulnot.

27-29 AVENUE DES LOUVRESSES ZAC DES LOUVRESSES B.P 33
92234 GENNEVILLIERS CEDEX