t.salva-credit-mutuel.jpg

Objets multiples

Fondation du Crédit Mutuel

Lutter contre l'exclusion, en France et à l'étranger

La Fondation du Crédit Mutuel soutient des projets de solidarité dans les domaines de la lutte contre l'illettrisme et la promotion de la lecture, de l'appui à l'économie sociale et solidaire ainsi que du développement international.

Fondée en 2009 sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation du Crédit Mutuel a pris le relais de la Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture, qui avait été créée en 1992, en se dotant d'une mission plus large.

La promotion de la lecture et la prévention de l'illettrisme restent un des volets importants de l'action de la fondation, qui soutient de nombreuses initiatives, notamment destinées à un jeune public.

Les autres axes dans lesquels intervient la Fondation du Crédit Mutuel concernent d'une part le renforcement de l'économie sociale et solidaire, notamment par le financement de travaux de recherche et de publications, et d'autre part le développement de réseaux mutualistes d'épargne et de crédit dans les pays où ils sont insuffisamment présents.

Par ailleurs, la fondation a mobilisé un élan de solidarité important de la part des Caisses Régionales du Crédit Mutuel pour financer des projets de reconstruction suite au séisme qui a touché Haïti en 2010.

CREDIT MUTUEL 88-90 RUE CARDINET
75847 PARIS CEDEX 17