banniere_fondation-des-entreprises-du-medicament_c.charzat_dsc1530.jpg

Vulnérabilité & précarité

Fondation des Entreprises du Médicament

L'engagement des entreprises pharmaceutiques

La Fondation des Entreprises du Médicament soutient des projets associatifs qui visent à améliorer l'accès aux soins pour les personnes vulnérables ou atteintes de maladies rares. Elle promeut les échanges et l'émergence de projets transversaux dans ce domaine.

L'engagement des entreprises pharmaceutiques

La Fondation des Entreprises du Médicament fut créée en 2008 sous l'égide de la Fondation de France à l'initiative du LEEM (« Les Entreprises du Médicament »), syndicat professionnel du secteur pharmaceutique. Elle fédère ainsi l'engagement de nombreux laboratoires français et permet la mise en commun des réflexions, ressources et expertises pour faire avancer collectivement l'accès aux soins.

Réduire les inégalités d'accès aux soins

Par la mise en œuvre d'un appel à projets annuel, la fondation soutient des projets associatifs qui ont pour but de réduire les inégalités sociales de santé et de soutenir les personnes atteintes de maladies rares ou chroniques. En organisant des colloques et en encourageant les débats et échanges entre acteurs concernés, elle s'attache à faire émerger des initiatives innovantes et transversales.

Coordonnées

LES ENTREPRISES DU MEDICAMENT 58 BOULEVARD GOUVION-SAINT CYR IMMEUBLE CAP ETOILE

Madame Flore DE LAMAZE
fdelamaze@leem.org