banniere fondation arts de la piste

Culture & éducation

Fondation des Arts de la piste

La fondation a pour objet de faire perdurer le savoir-faire des arts de la piste, notamment les arts équestres, pour les générations futures en soutenant des projets qui encouragent la formation et le maintien de ces arts dans le temps.

Elle accorde notamment des bourses à des étudiants, favorise l’accès aux spectacles pour les publics qui, pour des raisons sanitaires ou sociales, en sont généralement écartés, soutient la création d’un musée des arts de la piste, participe à la conservation et à la réhabilitation du patrimoine matériel historique et soutien des projets de médiation homme-animal, en particulier avec des équidés.

Elle veillera également au développement de toutes nouvelles formes de spectacle mettant en valeur les fondamentaux des arts de la piste et créera des échanges entre le monde de l’entreprise et celui de la piste car ce dernier est porteur de valeurs utiles au développement harmonieux et efficace de toute activité professionnelle.

En savoir plus sur la fondation