photo-pour-page-web-fondation-amis-de-mdm.jpg

Objets multiples

Fondation des Amis de Médecins du Monde

Promouvoir l’innovation pour développer l’action humanitaire

La Fondation des Amis de Médecins du Monde vise à faire avancer la production et la diffusion de savoirs qui contribuent au développement de l’action humanitaire dans le domaine de la santé.

La Fondation des Amis de Médecins du Monde a été créée en 2014 sous l’égide de la Fondation de France par l’association humanitaire du même nom et plusieurs particuliers, dans le but de mettre en place un fonds philanthropique qui soit pleinement consacré à la production et la promotion de nouvelles connaissances et pratiques permettant de faire avancer l’action humanitaire dans le domaine de la santé.

Portée par cette vocation humanitaire au service des plus vulnérables en France et à l’étranger, la Fondation des Amis de Médecins du Monde œuvre à construire un monde où les obstacles à la santé auront été surmontés, où le droit à la santé sera effectif pour tous. Tout particulièrement, elle a pour mission de développer la formation et la recherche scientifique au service d’un humanitaire durable, promouvoir l’innovation médicale et sociale, et soutenir l’émergence d’associations locales.

Afin de faire émerger des idées nouvelles menant à des applications humanitaires concrètes, la Fondation a notamment mis en œuvre un appel à projets auprès d’étudiants en architecture ou design, axé sur la problématique de l’hébergement des personnes sans domicile.

40 AVENUE HOCHE
75008 PARIS CS 30001