d.r.-daniel-et-nina-carasso_0.jpg

Objets multiples

Fondation Daniel et Nina Carasso

Créer les conditions d'une vie plus harmonieuse

La Fondation Daniel et Nina Carasso a été créée en 2010, sous l’égide de la Fondation de France, en mémoire de Daniel Carasso, fondateur de Danone en France et Dannon, Inc. aux Etats-Unis, et de son épouse. Cette fondation est familiale et indépendante du groupe agro-alimentaire. Elle est animée par une équipe de salariés basée à Paris et à Madrid.

La Fondation Daniel et Nina Carasso a pour vocation de financer des projets dans deux grands axes concourant à l’épanouissement de l’être humain :

1. L’alimentation durable :
- Programme international pour développer et promouvoir la recherche sur les systèmes alimentaires durables,
- Programme national, décliné en France et en Espagne, pour soutenir des initiatives de terrain

2. L’art citoyen :
- Innover avec la musique pour lui redonner une place centrale au sein de l’école, dans les campagnes, à l’hôpital…
- Composer les savoirs pour mieux comprendre les enjeux du monde contemporain grâce à des projets de coopération entre artistes et scientifiques.
- Favoriser l’éducation artistique du jeune public grâce à la création d’outils numériques et d’équipements mobiles innovants.

Les appels à projets sont ouverts pour 2017.

Pour 2017, la Fondation lance les deux appels suivants :

1/ « Résonances » Ecoles de musique, écoles de citoyenneté, ouvert du 21 novembre 2017 jusqu'au 19 mars 2017 - Télécharger l'appel à projets

Objectifs : Pédagogies, programmes d’enseignement innovants et ouverture au territoire

2/ "Composer les savoirs pour mieux comprendre les enjeux du monde contemporain", ouvert du 21 novembre 2017 jusqu'au 19 mars 2017  - Télécharger l'appel à projets

Objectif 1 : Les collaborations transdisciplinaires entre artistes et scientifiques
Objectif 2 : Le renforcement des enseignements et de la recherche artistiques dans les autres formations de l’enseignement supérieur

Le champ d’intervention de la La Fondation Daniel et Nina Carasso est prioritairement la France et l’Espagne. Outre son programme international de recherche, elle mène également quelques actions de post-urgence dans des pays confrontés à des crises environnementales.

La Fondation Daniel et Nina Carasso agit principalement sur appels à projets régulièrement annoncés sur son site internet (www.fondationcarasso.org).

40 AVENUE HOCHE