Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION DANIEL ET MARTINE RAZE

La Fondation Daniel et Martine Raze agit en France et à l’étranger pour les enfants en difficultés et intervient principalement dans les domaines sanitaire, éducatif et culturel.

Alors à l’apogée d’un parcours professionnel ayant débuté au poste de vendeur et abouti au poste de Directeur Général d’une entreprise majeure de promotion et construction immobilière, Daniel Raze s’est adressé en 2008 à la Fondation de France en vue de créer une fondation abritée en faveur de l’enfance, projet élaboré conjointement avec son épouse Martine. Cette initiative menée à titre privé reflète l’engagement et l’envie d’agir pour les autres qui ont toujours animé Daniel et Martine Raze, que ce soit sous la forme de soutiens réguliers à des associations, de l’ouverture aux autres cultures, ou encore de la volonté de convaincre les autres, particuliers et entreprises, de s’investir à leurs côtés dans un projet généreux.

Santé, éducation et culture, les piliers de l’aide à l’enfance

La Fondation Daniel et Martine Raze soutient majoritairement des projets menés dans les pays du Sud – en Afrique, Amérique du Sud et Asie – mais elle peut également intervenir en France. Elle finance des projets venant en aide aux enfants vulnérables, tels que : construction d’écoles ou de jardins d’enfants, accompagnement familial, soutien scolaire, mais aussi prise en charge des enfants des rues, ou encore programme de dépistage du VIH ou de la tuberculose.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières