Bannière Fondation Cordes Sensibles

Culture & éducation

Fondation Cordes Sensibles

La fondation soutient des projets dans le domaine de la musique occidentale dite classique, sans limitation dans le temps, c’est-à-dire du Moyen-Âge à la période contemporaine. Elle apporte un soutien ponctuel à des projets précis (concerts, événements, enregistrements, films…) portés par des ensembles musicaux et finance en priorité des événements ayant lieu en France.

Après quarante ans d’émissions produites dans le cadre du service public, dont l’essentiel sur France Musique, Stéphane Goldet accompagne aujourd’hui des groupes de jeunes interprètes dans leurs projets de disques, de concerts ou de films.

"La musique classique est une aventure partagée par trois parties prenantes : les compositeurs, les interprètes et les publics. C’est pour renforcer ces liens que la Fondation Cordes sensibles aide les musiciens à affiner leur projet afin que celui-ci dispose des meilleures chances de visibilité, dans un contexte qui est aujourd’hui très concurrentiel.", explique Stéphane Goldet.

En 2019, quatre disques ont vu le jour grâce à la contribution de la Fondation Cordes sensibles dont deux ont été distingués par les prix « Diapason d’or » du magazine Diapason et « Choc Classica » du magazine Classica (CD O lieb Liszt par Cyrille Dubois et Tristan Raës chez A Parte; CD All shall not die Haydn par le Quatuor Hanson chez A Parte).

À regarder et écouter

Un mini-reportage sur le Quatuor Hanson

Un extrait musical sur CD Olieb Liszt par Cyrille Dubois et Tristan Raës chez A Parte