Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION CLARISSE NEIMAN

La Fondation Clarisse Neiman, qui agit grâce aux fonds légués par sa fondatrice, intervient selon deux axes spécifiques : la recherche médicale et l’aide aux enfants et jeunes en souffrance.

Léguer ses biens pour financer la recherche médicale et l’aide aux jeunes en difficultés

Au crépuscule de sa vie, détenant un patrimoine conséquent et n’ayant pas d’héritier direct, Clarisse Neiman a choisi de mettre ses biens au service de la société. Elle a ainsi pris des dispositions pour transmettre ce patrimoine et constituer la Fondation Clarisse Neiman, créée sous l’égide de la Fondation de France en 1982.

Administré par des proches de la fondatrice, ce fonds agit dans deux domaines qui lui tenaient à cœur : la recherche médicale (et notamment l’avancée des connaissances sur l’hypertension et le cancer), et l’aide à l’enfance malheureuse. Plusieurs décennies après sa création, la fondation continue d’agir et d’apporter un soutien concret, essentiel pour ceux qui en ont besoin.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières