Bannière Fondation ChoisyClub

Objets multiples

Fondation ChoisyClub

La réussite personnelle au service du bien commun

La Fondation ChoisyClub, créée par un particulier, œuvre dans deux domaines principaux : les actions en faveur de la liberté d’expression, de l’accès au savoir et la lutte contre la corruption d’une part, et la préservation des patrimoines culturels français et arménien d’autre part.

Jeune chef d’entreprise ayant rencontré rapidement une grande réussite dans son parcours professionnel, mené dans le secteur du conseil et des produits informatiques dédiés aux transactions financières, Maxime Kurkdjian est un entrepreneur qui souhaite donner du sens à cette réussite personnelle. En créant la Fondation ChoisyClub en 2017 sous l’égide de la Fondation de France, et en choisissant de promouvoir précisément les causes qui lui sont chères, ce fondateur a ainsi construit un outil philanthropique qui lui corresponde, au service d’une société plus ouverte et plus juste.

Ainsi, la Fondation Choisyclub a vocation à remplir plusieurs missions. D’une part, elle défend une idée forte de la démocratie, en s’attelant à soutenir la transparence de la vie politique et des affaires, la lutte contre la corruption, mais aussi la liberté d’expression et la diffusion du savoir. D’autre part, elle met en avant la richesse des héritages culturels multiples, en agissant pour la sauvegarde des patrimoines culturels français et arméniens. Enfin, elle peut œuvrer dans le champ de l’aide humanitaire.