l.lung-centrale-initiative_0.jpg

Objets multiples

Fondation Centrale Initiatives

La Fondation Centrale Initiatives soutient le développement des Écoles centrales de Lille, Nantes et Marseille en renforçant leurs activités de recherche et d'enseignement, par l'attribution de bourses, de prix et de subventions.

La Fondation Centrale Initiatives fut créée en 2005 sous l'égide de la Fondation de France, à l'initiative de l'École Centrale de Lille. Elle a depuis fédéré de nouvelles énergies et s'est déployée pour devenir un outil essentiel du développement des Écoles centrales de Lille, Nantes et Marseille. Entreprises partenaires, donateurs, élèves et diplômés forment un réseau dynamique auquel la fondation apporte synergie et moyens.

Excellence et ouverture

La Fondation Centrale Initiatives encourage les activités pédagogiques novatrices et la coopération entre Écoles. Elle contribue, notamment par la création de chaires et en attribuant des bourses à des professeurs-chercheurs, au développement d'une recherche scientifique et technologique de haut niveau dans des domaines d'excellence (hydrodynamique, matériaux composites...). Par ailleurs, en accordant des bourses de mobilité internationale, elle permet à des élèves-ingénieurs des Écoles centrales de Lille, Nantes et Marseille de poursuivre leurs études à l'étranger, ainsi qu'à des étudiants étrangers, originaires de nombreux pays, d'être accueillis au sein de ces établissements.

Bourse

La Fondation Centrale Initiatives délivre des bourses à des étudiants pour le financement de leurs études. La motivation et le projet professionnel du candidat sont également pris en compte.

Etudiant Centrale Nantes, Centrale Marseille, Centrale Lille France Sciences et techniques

Critères d’attribution :

• Etre étudiant à l’école Centrale de Nantes, Marseille ou Lille
  • Disposer de ressources financières modestes

Pour vous inscrire :

• Se renseigner auprès du service scolaire de son école
  • Se renseigner sur le site de la Fondation