banniere_d.tomasso_fondation-esc-dijon_photo-179_0.jpg

Objets multiples

Fondation BSB

Au sein de BSB, valoriser le mérite et lever les freins financiers

La Fondation BSB a vu le jour en 2014 sous l’égide de la Fondation de France, afin d’accompagner BSB, école de commerce affiliée à la Conférence des Grandes Ecoles, dans le développement et la mise en œuvre de sa politique d’ouverture sociale et d’excellence.

De plus trois entreprises partenaires de l’Ecole se sont engagées pour initier ce fonds – le Crédit Agricole de Franche-Comté, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, et la Fédération Nationale des Banques Populaires – qui vise à mobiliser mécènes particuliers et entreprises autour de ce projet philanthropique.

La fondation a d’une part vocation a soutenir la recherche en management menée au sein de l’Ecole, et d’autre part à rendre accessible à tous la formation d’excellence dispensée tout au long de ce cursus de second cycle.

Ainsi, en versant des bourses aux étudiants les plus méritants qui rencontrent des difficultés financières pour prendre en charge leurs frais de scolarité, elle s’engage pour une plus grande mixité sociale et pour l’égalité des chances.

Bourse

La Fondation BSB attribue des bourses destinées à soutenir des étudiants pour le financement de leurs frais de scolarité.

Etudiant France Ecole BSB Sciences économiques et de gestion

Critères d’attribution :

• Etre étudiant à BSB
  • Disposer de ressources financières modestes
  • Avoir de bons résultats

Pour vous inscrire :

• Se renseigner auprès du service de scolarité de l’école BSB
  • Se renseigner sur le site de la Fondation BSB
  • Appel à candidature début octobre
  • Dépôt du dossier jusqu’à fin octobre

29 RUE SAMBIN
21000 DIJON