banniere_d.r._fondation-bourbon_dr-sol-01_0.jpg

Fondation Bourbon

La Fondation Bourbon, créée à l’initiative des salariés du groupe Bourbon, soutient en France et à l’étranger des projets éducatifs, sanitaires et sociaux qui viennent en aide aux populations démunies.

Né sur l’île de la Réunion au milieu du 20ème siècle pour reconstruire l’industrie sucrière de l’Ile, le Groupe Bourbon a connu depuis un fort développement et une réorientation majeure de son activité principale, dans le domaine des services maritimes à l’off-shore pétrolier.

Animés par les valeurs de solidarité et de responsabilité inspirées du milieu maritime qu’ils côtoient, des collaborateurs du groupe se sont investis dans des projets d’intérêt général en France et à l’étranger afin de porter assistance à ceux qui sont démunis.

En 2014 des salariés du siège du groupe, basé à Marseille, se sont tournés vers la Fondation de France pour créer sous son égide la Fondation Bourbon. Un outil de mécénat durable pour soutenir un plus grand nombre de projets dans des domaines sociaux et éducatifs, menés notamment là où le groupe Bourbon est présent.

Ainsi, qu’il s’agisse de projets d’assistance aux personnes défavorisées à Marseille, de formation professionnelle en Afrique, ou d’accès aux soins pour des personnes déplacées en Asie du Sud Est, les initiatives soutenues reflètent concrètement des valeurs fortes d’entraide et de respect de la dignité humaine.