banniere_d.r._fondation-bourbon_dr-sol-01_0.jpg

Fondation Bourbon

La Fondation Bourbon, créée à l’initiative des salariés du groupe Bourbon, soutient en France et à l’étranger des projets éducatifs, sanitaires et sociaux qui viennent en aide aux populations démunies.

Né sur l’île de la Réunion au milieu du 20ème siècle pour reconstruire l’industrie sucrière de l’Ile, le Groupe Bourbon a connu depuis un très fort développement et une réorientation majeure de son activité principale, devenant leader dans le domaine des services maritimes à l’off shore pétrolier, et employant plus de 10.000 collaborateurs dans une cinquantaine de pays.

Animés par des valeurs humaines fortes de solidarité et de responsabilité inspirées du milieu maritime qu’ils côtoient, les collaborateurs du groupe sont nombreux à s’être investis dans des projets d’intérêt général en France et à l’étranger afin de porter assistance à ceux qui sont démunis.

C’est ce même élan de fraternité qui amena en 2014 des salariés du siège du groupe, basé à Marseille, à se tourner vers la Fondation de France pour créer sous son égide la Fondation Bourbon. Un outil de mécénat durable que les collaborateurs peuvent s’approprier pour soutenir un plus grand nombre de projets dans des domaines sociaux et éducatifs, menés notamment là où le groupe Bourbon est présent.

Ainsi, qu’il s’agisse de projets d’assistance aux personnes défavorisées à Marseille, de formation professionnelle en Afrique, ou d’accès aux soins pour des personnes déplacées en Asie du Sud Est, les initiatives soutenues reflètent concrètement des valeurs fortes d’entraide et de respect de la dignité humaine.