Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION ATRIUM

La Fondation Atrium œuvre en particulier pour l’éducation et la formation des jeunes, et soutient pour cela notamment les éducateurs et éducatrices engagés dans cette mission.

Une fondation qui s’inscrit dans un parcours de vie dévoué aux autres

Créée par un fondateur individuel en 2013, la Fondation Atrium, abritée par la Fondation de France, porte les valeurs et l’engagement d’un homme qui, en tant que prêtre et aumônier, a choisi de consacrer sa vie à accompagner les autres...

En référence à la pièce centrale de l’habitation où étaient accueillis les hôtes et visiteurs dans la Grèce Antique, le nom de la fondation incarne cette volonté de s’ouvrir aux autres et de se tourner vers le plus grand nombre.

Aider ceux qui accompagnent les jeunes vers l’avenir

Si la Fondation Atrium a vocation à agir dans des domaines variés, elle concentre son soutien vers l’éducation et la formation des jeunes, à la fois sur le plan matériel, humain, intellectuel et spirituel.

Elle finance des projets menés par des organismes d’intérêt général et porte un intérêt particulier aux éducateurs et éducatrices, laïcs ou religieux, qui font le choix de s’engager au quotidien pour accompagner les jeunes et les aider à faire face aux difficultés qu’ils rencontrent.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques