FONDATION ANTHONY MAINGUENE

Anthony Mainguené était responsable de la sécurité technique des systèmes d'information au sein d'une importante société internationale. Ses compétences et sa conception managériale favorisant le bien-être et l'efficacité au travail, son intégrité et son sens humain étaient reconnus de tous.

Promouvoir des prises de conscience éthiques.

Afin de rendre hommage à leur fils décédé brutalement à l’âge de 40 ans, afin de prolonger ses idées et son sens éthique, ses parents ont choisi de créer la Fondation Anthony Mainguené, à vocation universelle, qui se propose de promouvoir des prises de conscience éthiques, dans le respect de ses valeurs.

Dans notre société en mutation où la dimension humaine tend à s'estomper, la réflexion éthique est devenue incontournable. La Fondation Anthony Mainguené s'attache ainsi, au moyen de colloques, conférences, rencontres, échanges ou remises de prix, à inscrire l'humain et les valeurs éthiques dans l'enseignement, la recherche, la formation des futurs dirigeants et au cœur du fonctionnement des entreprises. Elle entend prolonger cette notion que toute réussite authentique d'un projet, d'une équipe, d'une structure se fait avec l'Homme.

" L'humanité est une aventure responsable et solidaire qui passe par l'autre " - Anthony Mainguené

Accorde des aides directes aux personnes physiques