banniere_fondation-amanjaya_d.r._working-in-school-5.jpg

Fondation Amanjaya

Une fondation qui formalise une vision de la solidarité et un engagement commun

La Fondation Amanjaya soutient des projets visant à offrir un accès à l’éducation à des jeunes issus des populations les plus défavorisées des pays d'Asie du Sud-Est : scolarisation des enfants, mais aussi formation et insertion professionnelle pour les adolescents.

En créant en 2008 la Fondation Amanjaya sous l'égide de la Fondation de France, Alain Goyé et Benoît Genuini ont choisi de fédérer leurs moyens et leurs engagements au sein d'une structure commune. Ces deux fondateurs avaient en effet développé une expérience importante des enjeux éducatifs pour les jeunes défavorisés, ainsi qu'un attachement particulier pour l'Asie du Sud-Est. Ils se sont entourés de donateurs généreux qui ont contribué au déploiement des activités de la fondation.

Éducation, formation et insertion, étapes essentielles du développement

En Asie du Sud-Est, la formation professionnelle est primordiale : elle permet aux jeunes de poursuivre leur éducation et d'avoir accès aux compétences qui leur permettront de trouver un emploi, de s'insérer socialement et professionnellement, et bien souvent de faire vivre leur famille. Pour cette raison, la Fondation Amanjaya, qui finance également des projets de scolarisation ou de construction d'écoles pour les plus jeunes, est très attachée à certains projets de formation professionnelle qu'elle soutient depuis plusieurs années, notamment au Cambodge.