l.lung-albert-ferrasse-federation-francaise-de-rugby_0.jpg

Vulnérabilité & précarité

Fondation Albert Ferrasse - Fédération Française de Rugby

Un élan collectif de solidarité

La Fondation Albert Ferrasse – Fédération Française de Rugby apporte son soutien aux joueurs de rugby victimes d’un accident à l’occasion d’une manifestation de la Fédération, et à leur famille.

C’est en 1990 que la Fondation Albert Ferrasse - Fédération Française de Rugby voit le jour sous l’égide de la Fondation de France, à l’initiative d’Albert Ferrasse, ancien joueur et président de la FFR de 1968 à 1991, décédé en 2011.

Sous son impulsion s’est développé à travers cette fondation un large élan de solidarité de la communauté du rugby français, mobilisée pour venir en aide aux anciens joueurs de rugby devenus invalides, touchés par le handicap à la suite d’un accident survenu lors d’une manifestation officielle de la FFR.

Un soutien financier et moral essentiel pour les sportifs dont la vie a basculé, et pour leurs proches

Bouleversement de la vie quotidienne, difficultés financières, souffrance morale et physique, perte d’autonomie : la vie bascule pour les sportifs et leurs proches.

C’est pour aider les plus durement touchés d’entre eux – dont le taux d’incapacité permanente est supérieur à 66% – que la fondation intervient.

Ce soutien financier, souvent accompagné de conseils, permet de faire face aux dépenses importantes entraînées par le handicap : achat de fauteuils adaptés et de matériels spécifiques, aménagement du domicile ou du véhicule afin de garantir une plus grande autonomie, matériel informatique, soins spéciaux.

La fondation verse également des aides de solidarité exceptionnelles et de soutien aux familles en cas de décès.