banniere_actes77_d.r._scenevillage-compressee1.jpg

Vulnérabilité & précarité

Fondation Actes 77

La Fondation Actes 77 agit dans le domaine social et vient en aide aux personnes en situation de détresse matérielle ou morale. Elle promeut la solidarité locale, particulièrement sur le territoire de la Ferté-sous-Jouarre en Seine-et-Marne.

La Fondation Actes 77 a été créée en 2012 sous l’égide de la Fondation de France par une fondatrice individuelle, comme un moyen d’encourager la générosité et la solidarité. Le fonds soutient, en effet, en priorité toute initiative favorisant le lien social par le partage des ressources et des dons de chacun pour venir en aide aux personnes en situation de détresse matérielle ou morale. Très attachée à la commune de la Ferthé-sous-Jouarre en Seine-et-Marne, cette philanthrope généreuse privilégie une solidarité locale et de proximité sur ce territoire, comme l’illustre le nom de la fondation tiré du code départemental 77.

Aider les femmes et les jeunes en difficulté

Actes 77 intervient en versant des aides et subventions à des organismes agissant dans le domaine de la solidarité. Elle vise à préserver ou restaurer le lien social et porte une attention particulière aux difficultés rencontrées par les jeunes, les femmes, les jeunes mères et les familles.

Actualités :

ACTES 77 soutient depuis 3 ans l'implantation en Seine et Marne de l'association d'origine nantaise : TOIT à MOI qui loge et accompagne des personnes en précarité... Découvrez TOIT à MOI dans l'article "Portrait d'association" !

« Portrait d’association »

En moins de 3 minutes, apprenez 'tout' sur TOIT à MOI avec ce petit dessin animé en ligne : https://vimeo.com/144105672
ou encore, pour suivre les passages de Toit à Moi en télé : https://youtu.be/uve0gnELDlc
Et pour mieux connaître encore, le site de Toit à Moi vous accueille : http://www.toitamoi.net