Education

La Fondation Heidelberg France, vers l'excellence du graphisme

Bénéficiaire de la Bourse de la Fondation Heidelberg France (2016)

Après son Brevet et un Baccalauréat Professionnel Industries Graphiques option Production Graphique avec mention très bien, Thibault a intégré un BTS Communication et Industries Graphiques, il veut devenir fabricant/deviseur en Industries Graphiques.

Son potentiel a été reconnu par ses professeurs, il a bénéficié de la bourse de la Fondation Heidelberg France en 2014/2015 et en 2015/2016 pour la bourse d’excellence !

Au-delà de l’aspect financier qui lui a permis de s’équiper professionnellement et de continuer ses études en toute sérénité, cette bourse est une distinction et une reconnaissance professionnelle extraordinaire. Il a pris conscience de son potentiel et gagné en confiance. Au-delà de cela, c’est l’occasion d’échanger, de partager et de rencontrer les lauréats ainsi que les acteurs d’aujourd’hui et de demain des Industries Graphiques.

Les deux bourses d’excellence sont un véritable coup de pouce à tous points de vue.

Sa passion pour les industries graphiques grandit de jour en jour : il est émerveillé par l’énergie déployée par chaque acteur de la chaîne graphique qui constitue une synergie efficace aboutissant à la fabrication d’un produit de qualité.

Les enseignements délivrés par la Fondation Heidelberg sont d’une extrême qualité. Il sort grandi de cette expérience : il souhaite redonner les lettres de noblesse à l’enseignement professionnel dont l’image véhiculée par les médias est parfois péjorative.

"Nous, lauréats, bénéficions des actions de la Fondation de France : elles nous stimulent pour la suite de nos projets et nourrissent en quelque sorte aussi notre ambition."

Vous serez aussi intéressé par