Fondation de France Méditerranée

Engagée pour son territoire

Avec 50 fondations abritées implantées localement et XX programmes d’intérêt général, la Fondation de France Méditerranée  anime une communauté de philanthropes, de donateurs, d’associations, d’experts bénévoles… qui partagent leur temps, leurs ressources et leurs compétences pour construire un monde plus juste. « Les défis sociaux, économiques, et climatiques de demain sont immenses. Notre démarche est  guidée par une conviction : il faut s’appuyer sur l’énergie et la créativité des hommes et des femmes qui connaissent le terrain. Ce sont ceux qui  mesurent parfaitement les problèmes et les ressources locales, qui sont les mieux placés pour inventer et expérimenter des solidarités concrètes et des modèles plus durables », souligne Cécile Malo, déléguée générale.

Catalyseur de générosités

Forte de son ancrage et de ces réseaux d’acteurs locaux, l’équipe encourage l’innovation et toutes les formes d’engagement. Qu’il s’agisse de logement, d’environnement, d’éducation, de culture, de santé…. chaque année, des dizaines de projets sont ainsi soutenus tant dans les quartiers défavorisés des métropoles du territoire, que dans les zones péri-urbaines ou rurales. La Fondation de France Méditerranée œuvre au quotidien pour identifier les initiatives prometteuses, pour accompagner les porteurs de projets et la capitalisation des meilleures pratiques, pour créer des passerelles entre tous les acteurs du territoire, privés, publics et associatifs.

Devenir bénévole ? Créer votre fondation ? Rencontrons-nous !

Cécile Malo, déléguée régionale

Chrisitan Harzo, référent habitat

Christelle Nimersken, déléguée au développement régional

Toute l'équipe