banniere-liban1a.jpg

EXPLOSIONS DE BEYROUTH, LA FONDATION DE FRANCE LANCE UN APPEL AUX DONS

Après la double explosion qui a dévasté le port de Beyrouth hier soir, la Fondation de France lance un appel à la solidarité pour venir en aide aux habitants de la ville déjà durement éprouvés par une crise économique et sociale sans précédent.

Les fonds collectés serviront aux acteurs locaux, déjà à l’œuvre sur le terrain, pour soutenir prioritairement des actions sociales et psychosociales, la relance économique locale et l’habitat. Elle privilégiera les projets des associations de proximité afin de permettre aux habitants de Beyrouth de reconstruire leur vie après ce terrible choc.

COMMENT FAIRE UN DON ?

- soit par chèque bancaire libellé à l’ordre de :
Fondation de France
Solidarité Liban
60509 Chantilly Cedex
en libellant votre chèque à l’ordre de Fondation de France – Solidarité Liban

-    soit en ligne sur notre site internet (don sécurisé)

Présente lors de nombreuses catastrophes (AZF en 2001, Tsunami en Asie du Sud-est en 2004, Haïti en 2010, Népal en 2015, Antilles en 2017, Aude 2018…), la Fondation de France sait agir dans l’urgence et faire preuve de réactivité pour identifier les meilleures actions et venir en aide aux populations sinistrées. Une aide qui s’inscrit dans la durée accompagnant les associations pour une reconstruction durable, respectueuse des réalités et ressources locales.

La Fondation de France présente au Liban depuis 2016, assurera un suivi tant de la gestion financière que de la réalisation des projets financés. Au terme de cette opération, une évaluation et un bilan de l’utilisation des fonds collectés seront publiés sur notre site internet.

→ Plus d’informations sur le site de la Fondation de France