L'oeuvre de Michel Verjux pour les Nouveaux Commanditaires.

Agir avec nous

Entreprises, aidez votre territoire

Acteur à part entière du territoire, les entreprises constituent un maillon essentiel de son développement et participent activement à sa vitalité et son rayonnement. Face aux problèmes sociaux et économiques, le mécénat est devenu indispensable et urgent. Pour répondre à cette nécessité et accompagner les entrepreneurs dans leur démarche, la Fondation de France a créé des Clubs des entrepreneurs solidaires, qui permettent d’unir moyens et convictions pour soutenir des actions locales.

Pourquoi soutenir des actions locales ?

Une entreprise ne peut se développer que si elle vit sur un territoire en pleine dynamique économique et sociale. En s’engageant sur son territoire, elle est dans une logique gagnant-gagnant avec ses propres enjeux économiques.
Problèmes d’emploi, de précarité, de logement, d’éducation, d’insertion, de violence, liés aux mutations sociales et accentués par la crise économique…autour de nous, nous constatons chaque jour qu’il y a de plus en plus de raisons de mener des actions solidaires.

Quels avantages puis-je en retirer ?

En faisant de la responsabilité sociale l’une des valeurs de votre entreprise, vous valorisez son image, en interne comme en externe.
Vous intégrez un réseau d’échanges de chefs d’entreprise contribuant au développement local.

Pourquoi m’engager avec le Club des entrepreneurs solidaires ?

• Vous bénéficiez d’un cadre sûr et rassurant pour agir.
  • Porté par un collectif, votre investissement solidaire a un impact réel.
  • Parce qu’on ne peut pas toujours consacrer un budget conséquent au mécénat, le Club des entrepreneurs solidaires vous permet d’agir dès 5 000€ de contribution annuelle (2 000€ après déduction fiscale).
  • Vous êtes accompagnés par les experts de la Fondation de France qui détectent et auditent pour vous les meilleurs projets du territoire.
  • Vous choisissez, en concertation avec les autres membres, les actions locales que vous souhaitez soutenir.

Comment ça marche ?

• Je participe à une première réunion au cours de laquelle les membres du Club choisissent le thème d’intérêt général sur lequel ils souhaitent agir.
  • Je participe à une seconde réunion pour choisir collectivement parmi les projets détectés et audités par les experts de la Fondation de France celui ou ceux qui seront financés par le Club.
  • Je suis invité à rencontrer les associations financées et à échanger avec d’autres acteurs solidaires sur les questions de société,le mécénat et les bonnes pratiques.
  • Je suis invité aux événements organisés par la Fondation de France dans ma région (soirées privées, rencontres d’entreprises,remises de prix, colloques, etc.).
  • Je peux valoriser en communication interne ou institutionnelle mon statut de membre du Club des entrepreneurs solidaires.