Tour Eiffel aux couleurs nationale après les attentats.

Urgences

Ensemble face au terrorisme – GiveForFrance

Un fonds spécial pour aider les victimes des attentats du 13 novembre 2015 et prévenir le terrorisme

Après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, la Fondation de France a ouvert un fonds dédié Ensemble face au terrorisme - GiveForFrance pour venir en aide aux victimes des attentats de Paris, et mettre en place des actions visant à prévenir le terrorisme.
Il répond à la demande de nombreux donateurs français et étrangers, américains notamment, qui ont manifesté, via notre fondation américaine « Friends of Fondation de France », leur souhait de venir en aide aux victimes des attentats. La Fondation de France remercie tous ses donateurs pour leur solidarité et cet élan de générosité.

Le fonds a pour objet de couvrir les besoins d’aide et d’assistance des familles des victimes et des survivants de l’attaque du 13 novembre 2015 à Paris. Il permettra également de financer des actions de prévention contre la radicalisation des jeunes, notamment par l’éducation.
Toutes les actions que nous menons à la Fondation de France s’inscrivent dans cette volonté de retisser du lien social, de créer de nouvelles formes de solidarité dans une société fondée sur le respect de l’autre, la tolérance et la liberté

disquairesday.jpgEn tant qu'Ambassadeur 2016 du Record Store Day – Disquaire Day 2016, le groupe de heavy metal américain Metallica a proposé, le 16 avril, un album live, baptisé "Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica!", composé de neuf chansons enregistrées lors de leur concert du 11 juin 2003 au Bataclan à Paris.
Tous les bénéfices de la vente de ce disque iront au programme de la Fondation de France « Ensemble face au terrorisme - Give For France ». Elevenparis a souhaité participer au projet et poursuivre sa collaboration avec le mythique groupe de rock en proposant un t-shirt exclusif à 29 euros.
Le modèle, aux couleurs du drapeau français, immortalise le groupe sur scène lors de son passage au Bataclan en juin 2013. Une édition ultra limitée à 350 exemplaires, disponible à partir du 16 avril dans toutes les boutiques Elevenparis et sur l'e-shop www.elevenparis.com.

Comment faire un don

• par chèque bancaire libellé à l’ordre  de :
Fondation de France – Ensemble contre le terrorisme / GiveForFrance - 40 avenue Hoche - 75008 PARIS
  • en ligne : www.fondationdefrance.org (don sécurisé)