Bannière Fondation peope&baby ouvertured'une crèche en Côte d'Ivoire

Fondations abritées

En Côte d’Ivoire, la Fondation people&baby ouvre une crèche…

Du 9 au 16 septembre 2018, la Fondation people&baby pour l’enfance s’est rendue en Côte d’Ivoire pour accompagner l’ONG Mamere et le gouvernement ivoirien dans la création de la deuxième crèche à caractère social du pays.

Un manque d’infrastructures pour les 0-6 ans

Dans le village ivoirien d'Aboudé-Kouassikro, faute d’infrastructures adaptées, les enfants sont livrés à eux-mêmes en l'absence de leurs parents. Pour les accueillir, l’ONG Mamere, avec le soutien des Ministères de l'Education Nationale et de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, a décidé de construire une crèche dans le village en s’appuyant sur le financement et l’expertise de la Fondation people&baby pour l’enfance.

L’équipe d’architectes de people&baby a dessiné les plans de la future crèche. Une fois les travaux de gros œuvre réalisés (un an de travaux), la Fondation people&baby s’est rendue sur place pour aménager la crèche et former les professionnelles aux bonnes pratiques d'hygiène, de soins et d'éducation.

Une inauguration en grande pompe !

Baptisée La Maison de l’Enfance, la crèche a été inaugurée le 15 septembre dernier en présence de chaines de télévision nationales et des principaux acteurs du projet, tous réunis autour des familles du village. Déjà complète, la crèche accueille du lundi au vendredi 70 enfants, âgés de 6 mois à 6 ans.

Vous serez aussi intéressé par

Visionner le reportage de la chaine régionale RTI 1